Tage des Kunsthandwerks

Programm Waadt

05.04 - 07.04.2019

Bereich
Datum

Ces métiers dont nous partageons les valeurs d’excellence

Indosuez Wealth Management est fier de participer aux Journées Européennes des Métiers d’Art. 2019 marque ainsi la seconde participation de notre Maison à cet événement qui met en lumière ces métiers passionnants dont nous partageons les valeurs d’excellence et d’expertises. Depuis plus de 140 ans, notre activité de gestionnaire de patrimoine s'apparente à celle des artisans d’art. Nous prenons le temps de comprendre les aspirations uniques et les objectifs de notre clientèle afin de trouver des solutions sur mesure visant à gérer et à protéger leur fortune. Notre partenariat s’inscrit ainsi dans une volonté forte de soutenir la transmission des savoir-faire en promouvant la formation, l'une des clés du succès de l'économie suisse.

Jean-François Deroche
CEO, CA Indosuez (Switzerland) SA

Programmation

Thierry Hogan, coordinateur cantonal JEMA Vaud ; Ariane Devanthéry, conservatrice du patrimoine immatériel vaudois ; Diana Pétament Martinez, communication Service des affaires culturelles du Canton de Vaud ; Sacha Vuadens, chargé de missions administratives et stratégiques DFJC ; Brigitte Waridel, ancienne cheffe du Service des affaires culturelles du Canton de Vaud.

Réalisation

Graphisme et site internet : WGR Communication Lausanne ; rédaction : Marine Jeangros ; administration : Karine Coelho. L’atelier d’éveil aux métiers d’art a été élaboré pour les JEMA par À qui le tour ?, cours de création pour tous.

Remerciements

Le comité de programmation remercie chaleureusement le musée cantonal de zoologie, le musée cantonal des beaux-arts, le théâtre Kléber-Méleau pour leur inestimable contribution à cette édition. Merci également à l'Association vaudoise des métiers d'art qui a été invitée à programmer la présentation de ses membres.

© Jean-Bernard Sieber

Leitartikel

Métiers d’art, signatures des territoires

Qu’elle soit découpeuse sur papier du Pays-d’Enhaut ou qu’il soit luthier qui fait résonner le bois du Risoux, tout artisan de l’art s’ancre dans un territoire. A sa manière, grâce à sa passion, à son talent et à ses racines, il fait vivre des gestes séculaires, révélant l’identité d’une région forgée dans un riche passé. Les savoir-faire des artisans constituent des signatures territoriales. Et en les conjuguant à de nouveaux matériaux et à de nouvelles techniques, ils révèlent tout le potentiel d’un patrimoine vivant. Les Journées européennes des Métiers de l’Art – dont le Canton de Vaud vit sa 6ème édition – permettent à nouveau au public la découverte de la diversité et de l’excellence du paysage créatif vaudois. Je tiens à féliciter tous les artisans d’art pour l’ouverture de leur atelier et le partage de leur passion. A toutes et tous, je souhaite des rencontres inspirantes dans les ateliers qui font la richesse du Canton de Vaud. 

Cesla Amarelle
Conseillère d’Etat
Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture du Canton de Vaud

Partners



de