Journée « Artisanes, artisans et réseaux sociaux »

A la suite de discussions avec des artisanes et des artisans, nous avons constaté que vous étiez nombreuses et nombreux à souhaiter communiquer sur votre passion et vos réalisations par l’intermédiaire des réseaux et médias sociaux. L’ASMA est, elle aussi, convaincue que ces outils de communication vous sont ou vous seraient très utiles, notamment en vous permettant d’améliorer fortement votre visibilité comme artisanes et artisans d’art et de promouvoir vos compétences, savoir-faire et réalisations.

C’est la raison pour laquelle l’ASMA vous propose une journée d’initiation aux réseaux et médias sociaux animée par des professionnels formateurs en communication numérique. Conçue pour des débutants et pour celles et ceux qui ont envie de mieux connaître le fonctionnement de ces réseaux, cette journée est pensée pour donner des clés de compréhension et d’action pour s’emparer des possibilités offertes par le monde numérique et faire des réseaux sociaux la vitrine authentique de votre art et de votre univers.

L’ASMA subventionnée par des collectivités publiques et ne demandant pas de cotisations aux artisanes et artisans qu’elle promeut dans le cadre de ses missions, une participation de 50 francs aux frais de cette journée est demandée aux participants. Elle permettra de couvrir les coûts du repas et les cafés.

La journée se déroulera en français.

Inscriptions

Du 15 août au 15 septembre.

Le nombre de participant-e-s étant limité, nous nous réservons le droit d’opérer une sélection en fonction de votre provenance cantonale afin de tenir compte du caractère national de notre association.

En cas de forte demande, l’ASMA reproduira cette journée de formation en donnant la priorité à celles et ceux qui auraient été écarté-e-s de la première édition.
Pré programme:

Une fois l’inscription confirmée et la finance d’inscription réglée, un questionnaire sera transmis aux participant-e-s afin d’élaborer le programme définitif.

Matin

9h15 :
Accueil

9h30-10h45 :
Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour son activité professionnelle d’artisan-e ?

Pause-café

11h05-11h45 :
Que peuvent nous apporter les réseaux sociaux ?

Pause

11h50-12h30 :
Deux témoignages d’artisan.e.s qui se sont lancés dans la communication numérique.

12h30-14h00 :
Apéritif dinatoire et réseautage

Après-midi

14h00-15h15 :
Ateliers pratiques: Quel réseau choisir ? Que voulez-vous raconter de vous/votre travail sur les réseaux sociaux? Techniquement: comment faire passer son message?

Pause

15h35-16h20 :
Suite des ateliers
16h25-16h45 :
Discussion et retour sur la journée

Coût & matériel pour les artisan-e-s :

  • Finance d’inscription de 50 francs
  • Venir avec un smartphone (idéalement) et/ou un ordinateur portable
  • Venir avec 5 photos de vos gestes et/ou réalisations

En espérant vous retrouvez nombreuses et nombreux à Lausanne, nous vous adressons chère artisanes et chers artisans nos meilleures salutations

Formulaire d’inscription


Envoyer
fr