MUSÉES & ÉCOLES : Fidèles à leur mission d’éducation et de transmission, les institutions culturelles et les Centres de formation professionnelle ont investi les JEMA de leur expérience et de leur soutien sans faille. Un merci tout particulier à La Comédie de Genève et au Musée d’Art et d’Histoire pour leur présence au Pavillon Sicli.
ORGANISATEUR · TRICE·S : Un grand merci au Comité MAG pour la confiance témoignée et au secrétariat qui a organisé cet événement avec énergie et audace pour le bien des métiers d’art. Un merci tout spécial à Elsa Monteiro et son équipe; Sandra Torres et Valeria Hernandez pour la coordination générale du projet.
PRESTATAIRES : Nous remercions tous les fournisseurs qui ont mis leurs compétences et leurs expertises au service des métiers d’art: Graphisme: Agence Oxygène | Impression: Atar Roto Presse SA, Genève |Installation : Mathys SA
PARTENAIRES & AIDE FINANCIÈRE : Nous remercions chaleureusement nos partenaires ainsi que la Fondation pour la formation professionnelle et continue (FFPC) pour leur investissement sans lequel l’événement n’aurait pu avoir lieu.
ARTISAN·E·S : Les participant·e·s se sont engagé·e·s dans ce projet pour partager et transmettre leurs métiers d’art qu’ils font vivre avec passion et talent. Sans leur investissement, leur volonté de réunir et leur confiance envers MAG, rien de cela n’aurait été possible. Qu’il leur soit rendu honneur par ce présent programme.
Edito
Métiers d’Art Genève – MAG a le plaisir de vous accueillir à nouveau au Pavillon Sicli, pour la 12ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art - JEMA. Depuis 2020, MAG œuvre pour la promotion des savoir-faire ancestraux genevois au travers de son répertoire et d’événements locaux. Ainsi, elle s’engage avec conviction pour la pérennisation de ces métiers en faisant découvrir aux jeunes et moins jeunes ces professions guidées par la passion.
Les JEMA sont le rendez-vous annuel incontournable des artisanes et artisans d’art avec le grand public. Vous découvrirez dans un même lieu nos 35 artisan·e·s d’art qui partagerons bien plus que des métiers. Vous y verrez des histoires de vie et des parcours professionnels uniques, qui sans aucun doute vous interpelleront.
Pour cette édition, les JEMA vous réservent des nouveautés tant au niveau des métiers présents que des activités proposées. Par ailleurs, quatre centres de formation professionnelle et une école spécialisée vous présenteront leurs cursus en parallèle des sept institutions culturelles qui vous ouvriront leurs portes à travers la ville.