Au sujet de
Après un apprentissage auprès de Werner Nerlich, le meilleur graveur ciseleur de la place de Genève, Bernard Ditzoff poursuit sa formation à l’atelier Pichler. Il étend ensuite son savoir-faire en apprenant le certissage chez Monsieur Lorenzo, toujours à Genève.
Il revient à la gravure, en particulier héraldique, chez Martin & Casada, puis dans les maisons Vaucher et Frank Muller.
C’est 2001 qu’il fonde son propre atelier à Coppet, atelier qui offre la particularité de se doubler d’une galerie d’art.
Ses travaux de gravure sur d’importantes pièces uniques d’horlogerie, d’orfèvrerie et de bijouterie font sa réputation. Il en fait même une performance lorsqu’il grave en public le plus ancien trophée sportif du monde, la fameuse America’s Cup, en 2003 à Auckland et en 2007 à Valence, pour y inscrire le nom des vainqueurs suisses.
De même, il a gravé pendant 10 ans les « Grandes oreilles », nom familier donné au trophée de la Champion’s League de football.
Une clientèle faite de célébrités et de grandes maisons lui confie ses travaux de gravure et de ciselure sur des objets particulièrement prestigieux.
Plus
JEMA 2014 Vaud
Accès possible aux personnes à mobilité réduite
Accessible en transport public
Parking à proximité
Grand’Rue 59
1296 Coppet
Consulter le site
Voir sur la carte
Voir l’itinéraire