Au sujet de
Depuis l’obtention de sa maîtrise en restauration-conservation, Augustin Duc partage son temps entre le Musée des automates à musique de Seewen et son activité d’indépendant à St-Ursanne. Spécialisé dans le patrimoine technique, scientifique et horloger ainsi que dans le travail du métal, il collabore régulièrement avec la restauratrice d’art Amalita Bruthus et intervient sur des objets patrimoniaux dans toute la Suisse.
Passionné par le soclage et la mise en valeur d’objets historiques, Augustin Duc réalise des supports d’exposition, des socles et des accrochages pour musées, comme ceux de l’exposition « La Bible de Moutier-Grandval » au Musée jurassien d’art et d’histoire en 2025. Il restaure également des sculptures, en intérieur comme en extérieur, et veille à conjuguer conservation, esthétique et sécurité, tout en restant discret et précis dans ses interventions.
Plus
2020, Maîtrise en conservation-restauration, Objets scientifiques, techniques et horlogers, Haute école spécialisée de Suisse occidentale HES-SO, Neuchâtel
2018, Baccalauréat en conservation-restauration, Haute école spécialisée de Suisse occidentale HES-SO, Neuchâtel
Les métiers de la conservation et de la restauration
Accessible en transport public
Parking à proximité
Rue de la Tour 7
2882 St-Ursanne
Consulter le site
Voir sur la carte
Voir l’itinéraire