Au sujet de
Cédéric Guhl, détenteur d’un Brevet Fédéral de Chef de Projet menuisier ébéniste, obtenu chez Bodenmann SA, conçoit, dessine et réalise des meubles comme des tables, des armoires, des commodes ; il restaure également le mobilier ancien en bois, et il peut le reproduire. Il possède un savoir-faire ancien qui se perpétue depuis le 18e siècle.
Il acquiert une machine particulière dans le monde de l’ébénisterie, qui réalise un tranchage du bois donnant une surface lisse, le tout sans ponçage. Cette machine étant un atout important, elle l’encourage à se mettre à son compte. Le jeune homme réalise du mobilier pour les particuliers et des lampes de chevet avec des assemblages d’inspiration japonaise. Il rénove également des escaliers historiques, toujours chez les particuliers.
Le jeune ébéniste tient particulièrement à l’aspect écologique du bois. Sa jeune entreprise née en 2020, Jouxboiserie, est située à la Vallée de Joux, plus précisément au bord du Lac, au Pont. Elle tire son inspiration dans ce qui l’entoure.
Les idées amenées par ses clients s'apparentent à l’encre d’un stylo permettant de créer une œuvre. Les dessins de projets réalisés à la main sont la matérialisation des possibilités de l’imagination, pour terminer par une réalisation de qualité avec des détails travaillés.
Plus
https://www.instagram.com/jouxboiserie/
https://www.valleedejoux.ch/2021/10/12/lebenisterie-un-art-a-la-vallee-de-joux/
JEMA 2024 Vaud
Accessible en transport public
Parking à proximité
Jouxboiserie Sàrl
Sur-les-Quais 67
1342 Le Pont
Consulter le site
Voir sur la carte
Voir l’itinéraire