Ma passion, ma vie, c’est le skateboard. Alors, pourquoi ne pas essayer de créer ma marque et de fabriquer mes propres produits.

Né en 1975, Laurent Golay est un passionné de skateboard et de snowboard depuis son plus jeune âge. Une fois son certificat de menuisier en poche, il quitte sa Vallée de Joux natale pour assouvir ses passions sur les meilleurs spots à travers le monde. En 2000, il reprend avec sa femme l’entreprise familiale de menuiserie et se lance dans la fabrication artisanale de skateboards

Dans son atelier, Laurent Golay construit de A à Z et de manière entièrement artisanale skateboards, longboards, rame de paddleboards, powsurf et autres engins de glisse : il colle les fines feuilles de bois, les presse, les découpe, les ponce, les sérigraphie et crée ainsi des planches qui respectent une certaine éthique. Il développe également des skateparks et des éléments de snowparks.

  • VD-ASMA-Laurent-Golay-fabricant-skateboards-photo-Jean-Christophe-Bott-portrait.jpg © ©Jean-Christophe Bott
  • VD-ASMA-Laurent-Golay-fabricant-skateboards-photo-Jean-Christophe-Bott-détail.jpg © ©Jean-Christophe Bott
  • VD-ASMA-Laurent-Golay-fabricant-skateboards-détail-planche.jpg
  • VD-ASMA-Laurent-Golay-fabricant-skateboards-pieces-finies.jpg

Informations

Adresse atelier

LGS Concept bois
Route du Risoud 23
1348 Le Brassus

Accès

  • Accessible en transport public
  • Parking à proximité

Langues

Français

L'atelier

Participations aux JEMA

2024, 2023, 2022, 2021, 2020, 2019, 2018, 2017

Distinctions

1994 CFC Menuiserie chez Etienne Berney, le Brassus