Fabriquer une guitare, c’est créer un objet de caractère à la fois artistique, technique et profondément personnel. J’utilise des bois de résonance suisses d’exception et des composants artisanaux pour offrir des guitares authentiques, vivantes et durables.
Jérôme Skadarka est luthier en guitare électrique et fondateur de l’atelier JS Guitars. Il allie passion musicale et travail du bois pour créer des instruments uniques sur mesure où chaque détail compte. Depuis 2024, il propose également des stages immersifs de lutherie qui permettent aux participant·es de fabriquer leur propre guitare.
Il fabrique ses guitares à partir de composants artisanaux et de bois de résonance locaux sélectionnés en collaboration avec Théo Magnin, cueilleur d’arbres et fournisseur de bois de résonance au Brassus, afin d'offrir des guitares authentiques, vivantes et durables. Chaque instrument est doté de micros bobinés à la main par l’artisan valaisan Hugo Sierro. Le tout dans une approche éthique, artisanale et tournée vers la singularité de chaque pièce.
Informations
Adresse atelier
JS Guitars
Route de Pallatex 5
1163 Etoy
Accès
- Accès possible aux personnes à mobilité réduite
- Accessible en transport public
- Parking à proximité
Informations importantes
Au sein des Ateliers de la Côte.
Langues
Français
L'atelier
- Donne des cours pour adultes
Participations aux JEMA
2025 Vaud