J’aime le moment où le cerveau est en ébullition pendant les étapes de création, où l’imagination s’est libérée.
A 14 ans, Sophie Thévenaz s’initie à la céramique lors d’un stage en Angleterre. De retour en Suisse, elle se forme au Centre des Arts Appliqués de Vevey, puis complète sa formation en suivant des cours de dessin académique. Riche de longues expériences à l’étranger et de nombreuses façons d’aborder l’argile, elle puise son inspiration dans les contes, les voyages, la montagne ou la nature qui l’entoure.
Pour réaliser ses pièces, qu’il s’agisse de commandes ou de créations personnelles, Sophie Thévenaz sait utiliser les volumes pour faire vivre ses illustrations. Elles lui permettent de s’exprimer, de jouer avec les formes et d’explorer de nombreuses techniques. Soucieuse de partager son savoir-faire, elle donne des cours pour enfants et pour adultes.
Informations
Accès
- Accès possible aux personnes à mobilité réduite
- Parking à proximité
Informations importantes
Place de stationnement devant l'atelier uniquement pour les personnes à mobilité réduite. Parking disponible à la sortie du village (Parking des Gorges de Covatannaz). Atelier à 3 minutes. Traverser la route et prendre la rue des Scies, puis la rue Vieux Moulin, puis descendre sur 10 mètres la rue Le Culaz. L'atelier est à droite au fond de la ruelle cul-de-sac.
L'atelier
- Donne des cours pour adultes
- Donne des cours pour enfants