J’aime jouer avec la lumière, les espaces et les contrastes pour créer des formes simples mais capables de susciter une véritable émotion chez la personne qui les porte.

Passionnée depuis toujours par le dessin et les arts visuels, Maruska Riva se forme au Centre scolaire pour les industries artistiques de Lugano et obtient en 1990 son diplôme de créatrice de tissus. Désireuse de donner une dimension plus concrète et manuelle à sa créativité, elle découvre la joaillerie. Après un apprentissage et deux années d’expérience comme orfèvre diplômée, elle ouvre son propre atelier à Lugano en 1998 où elle développe depuis ses créations personnelles.

Maruska Riva puise son inspiration dans une approche intuitive et sensorielle. Elle imagine des pièces aux lignes épurées et aime jouer avec les contrastes, les espaces et la lumière. Elle travaille des métaux précieux et des pierres de haute qualité et privilégie l’or certifié Oekogold et des diamants issus de sources responsables. Elle crée également des bijoux sur mesure et transforme d’anciens bijoux en leur donnant une nouvelle vie, dans une recherche constante d’harmonie entre matière, forme et émotion.

TI_maruska-riva-orfevre-bague.jpg

Informations

Adresse atelier

Maruska Riva Gioielli
Via Cattedrale 4
6900 Lugano

Accès

  • Accessible en transport public

Langues

Italien

Participation aux Journées européennes des métiers d'art

2018 Tessin