Préserver l’art et le patrimoine culturel
Au Kornhaus, les restaurateurs de la SKR et de la HKB montrent comment les œuvres d’art sont examinées et documentées avant restauration et comment, sur la base de ces analyses, des mesures de restauration précises sont développées et mises en œuvre.
Les visiteurs découvrent la structure technique des œuvres d’art et les techniques de conservation et de restauration enseignées lors des formations: des peintures, œuvres sur papier et éléments architecturaux jusqu’aux matériaux et moyens modernes.
La restauration comprend également des mesures préventives, souvent invisibles, mais qui contribuent de manière décisive à éviter les dommages aux œuvres d’art et au patrimoine culturel.
Pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur la restauration en Suisse, des informations sont fournies sur les lieux où, dans la région, des œuvres réalisées dans des matériaux variés peuvent être conservées et restaurées de manière professionnelle.
Informations
Accès
- Accessible en transport public
- Parking à proximité
Langues
Allemand