Les métiers d’art dans l’art

Conférence donnée par Keren de Kar Noush, Ophélie Selz, Tamara Bertoletti

Trois artistes proposent une approche transversale et singulière, nourrie par certains savoir-faire traditionnels des métiers d’art, qu’elles réinterprètent dans leurs créations.

Tamara Bertoletti présentera son travail de mosaïque appliqué à des sculptures en verre, en terre ainsi qu’au bâti. 

Ophélie Selz introduira sa pratique interdisciplinaire, qui recourt notamment au textile, à la teinture naturelle, à la vannerie et au travail du bois. 

Keren de Kar Noush révélera son approche de la haute couture, qu’elle décline en pièces uniques : vêtements, accessoires et éléments de décoration d’intérieur.

Issues de parcours différents, ces trois artistes partagent, au cœur de leur processus créatif, une démarche sensible commune : une recherche sur la matière avec laquelle elles établissent un dialogue, du concept à la réalisation technique et esthétique.

Programmation aux Journées des métiers d'art

Durée

1h

Participants

50 max par visite (sur inscription)

dimanche 29 mars

11h00 - 12h00

Information importante

Ces trois artistes disposeront d’un espace au Pavillon Sicli, durant toute la durée de l’événement permettant ainsi au public de les rencontrer et d’échanger avec elles.

Informations

Adresse atelier

Pavillon Sicli - Route des Acacias 45
1227 Genève

Accès

  • Accessible en transport public
  • Parking à proximité