L’apparence vestimentaire et l’éthos sont intimement liés. Ils s’influencent et se révèlent mutuellement. Le sur-mesure met en valeur la singularité et la subtilité de chacun.

Dès son enfance, Josefa Garcia Lozano est attirée par la couture, une passion que lui transmet sa grand-mère couturière. Arrivée en Suisse après avoir quitté son Espagne natale, elle se forme pour devenir styliste et modéliste avant d’exercer comme chemisière auprès de tailleurs genevois. Aujourd’hui indépendante, elle œuvre depuis son atelier familial situé au cœur de la ville de Genève.

Dans la Maison Revenga – la chemiserie familiale de Josefa Garcia Lozano –, la confection d’une chemise sur-mesure commence par le choix du tissu, du col, des boutons et des poignets. Viennent ensuite la prise de mesures afin de réaliser un patron parfaitement adapté à la morphologie du client, le montage des différentes pièces qui composent la chemise et, finalement, les finitions.

Informations

Adresse atelier

Revenga Chemisier Genevois Sàrl
Rue de Saint-Victor 4
1206 Genève

Langues

Français

Participations aux JEMA

2025 Genève