© Leopold Museum, Wien/Manfred Thumberger.

Voir par le toucher

Exposition des bas-reliefs de Quitterie Ithurbide

Pour la réouverture des arcades Métiers d’art Suisse nous accueillons le travail de Quitterie Ithurbide, céramiste plasticienne spécialisée dans l’interprétation d’œuvre d’art en relief.

L’artisane d’art en donnant forme à trois aquarelles d’Egon Schiele présentées dans l’exposition temporaire actuelle du Musée cantonal des beaux-arts de Lausanne « À fleur de peau. Vienne 1900, de Klimt à Schiele et Kokoschka », propose une forme de médiation unique en permettant de découvrir par le toucher des œuvres majeures de l’histoire de l’art.

  • Dès le mardi 2 juin de 10h à 18h : exposition dédiée aux créations des lauréats des prix Métiers d’art et au travail de Quitterie Ithurbide 
  • Dès le mardi 9 juin 2020, de 10h à 18h : reprise des résidences d’artisans d’art 

Pour voir les coulisses de la réalisation des bas-reliefs : https://metiersdart.ch/fr_CH/actualites/quitterie-ithurbide-ceramiste-a-lausanne-vd-presente-son-metier-depuis-son-atelier

Découverte des bas-reliefs par Monique Assal, malvoyante. Vidéo de Quitterie Ithurbide: https://vimeo.com/427626823

« L’Art d’Inclure » : https://www.lartdinclure.ch/a-propos

Egon Schiele, « Nu de dos, prenant appui sur ses bras », 1910. Mine de plomb, crayon noir et gouache sur papier, 45 x 30,7 cm, Vienne, Leopold Museum.

Publié:

30 mai 2020


Partager



fr