Rencontrez ces maîtres d’art passionnés dans le lieu même de leur création.

Lancées en France en 2002, les Journées des métiers d’art, tout d’abord biennales, sont devenues annuelles en 2011 puis européennes en 2012.

Avec 19 pays participant et 1,2 million de visiteurs en 2017, cette manifestation est devenue le premier événement international consacré aux métiers d’art.

@ 2016, Righetti

Passeurs de mémoires par la transmission de leurs savoir-faire, les « gens de métiers » sont porteurs de culture populaire et citoyenne.

Un-e artisan-e d’art conçoit, réalise, transforme ou restaure des objets usuels, à l’unité ou en série limitée, qui présentent un caractère esthétique et dont la réalisation met en œuvre des savoir-faire essentiellement manuels.

Voir

Membres

Selon nos statuts, seuls les cantons suisses peuvent devenir membres. L’Association Suisse des Métiers d'Art fonctionne comme une entité intercantonale au profit des cantons membres. Son action porte sur toutes les communautés linguistiques et les cultures du pays.

Voir

L’Association Suisse des Métiers d’Art

Fondée en 2016, l’Association Suisse des Métiers d'Art a pour but de fédérer et coordonner l’action des cantons suisses pour préserver les métiers d\’art en Suisse, les valoriser et encourager le développement de ces métiers exercés par des professionnels d'excellence qui maîtrisent, font évoluer et transmettent des techniques et des savoir-faire exceptionnels.

Voir

S'inscrire à la newsletter

S'inscrire
fr