Neuchâtel


Avec fierté et enthousiasme, le Canton de Neuchâtel participe pour la première fois aux Journées Européennes des Métiers d’Art. Avec fierté, parce que cet événement lui permet de mettre en lumière ses artisans d’art d’aujourd’hui et ses écoles professionnelles chargées de la formation des artisans de demain. Œuvrant trop souvent dans l’ombre, leurs gestes de tradition, de création et d’innovation concourent de manière essentielle à l’attractivité économique et culturelle du canton.

Il y participe avec enthousiasme ensuite, car ces Journées sont une occasion unique d’aller à la rencontre de ces femmes et de ces hommes de passion. Du 22 au 24 avril, vous pourrez pousser les portes de leur atelier et pénétrer au cœur même du lieu qui sert d’écrin à leur savoir-faire d’exception.

Qu’ils travaillent le cuir, le métal, le textile, la pierre, la terre ou le bois, ils participent chaque jour à la transmission de gestes séculaires.

Je vous invite à découvrir l’univers fascinant de ces artisans d’aujourd’hui et de demain!

Monika Maire-Hefti

Présidente du Conseil d’Etat

Actualités

© Chancellerie Neuchâtel

Neuchâtel - Pour fêter les 10 ans de l’inscription Unesco de La Chaux-de-Fonds et du Locle, ainsi que pour valoriser le patrimoine neuchâtelois, le Conseil d’état a décidé de réaliser sa nouvelle photo officielle à l’Atelier oublié à La Chaux-de-Fonds

Chancellerie Neuchâtel

Voir
© Le Point

Le magicien de Neuchâtel. Laurent Ferrier aura attendu d’avoir 63 ans pour se lancer en indépendant

Le Point, Judikael Hirel, 31 mai 2019

Voir
© Vallon.info

Neuchâtel - A la rencontre des métiers d’art au Val-de-Travers lors des JEMA

Vallon.Info, 9 avril 2019

Voir

Partenaires

Arc Info

Site internet
fr