Neuchâtel


Avec fierté et enthousiasme, le Canton de Neuchâtel participe pour la première fois aux Journées Européennes des Métiers d’Art. Avec fierté, parce que cet événement lui permet de mettre en lumière ses artisans d’art d’aujourd’hui et ses écoles professionnelles chargées de la formation des artisans de demain. Œuvrant trop souvent dans l’ombre, leurs gestes de tradition, de création et d’innovation concourent de manière essentielle à l’attractivité économique et culturelle du canton.

Il y participe avec enthousiasme ensuite, car ces Journées sont une occasion unique d’aller à la rencontre de ces femmes et de ces hommes de passion. Du 22 au 24 avril, vous pourrez pousser les portes de leur atelier et pénétrer au cœur même du lieu qui sert d’écrin à leur savoir-faire d’exception.

Qu’ils travaillent le cuir, le métal, le textile, la pierre, la terre ou le bois, ils participent chaque jour à la transmission de gestes séculaires.

Je vous invite à découvrir l’univers fascinant de ces artisans d’aujourd’hui et de demain!

Monika Maire-Hefti

Présidente du Conseil d’Etat

Actualités

© Greubel Forsey

La Chaux-de-Fonds - Des montres qui peuvent coûter aussi cher qu’une maison

RTS/swissinfo.ch 12.11.18

Voir
© Thierry Hogan

Vaud - Les artisans font le plein

24 heures, le 22 avril 2018

Voir

JEMA en Suisse - Engouement du public pour les artisans d’art

La 7ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) en Suisse a rencontré son public avec une mobilisation de près de 13’000 visiteurs dans les cinq cantons qui participaient cette année à la manifestation.

Voir
fr