Corée du sud - La Suisse fortement représentée à la plus importante manifestation consacrée aux métiers d’art dans le Sud-est asiatique

Biennale des métiers d’art de Cheongju, du 13 septembre au 22 octobre 2017

Située à 110 km au sud de Séoul, au cœur de la Corée du Sud, Cheongju compte plus de 800’000 habitants. Capitale de sa province, Cheongju est considérée comme le lieu de naissance de l'imprimerie (à la fin du XIV siècle, soit plus de 80 ans avant Gutenberg, le livre le plus ancien subsistant à ce jour a été imprimé avec des caractères mobiles). Six cent ans plus tard, en 1999, naissait la première biennale internationale des métiers d’art, dans une ancienne fabrique de tabac. Avec 3’000 artisans d’art provenant d’une soixantaine de pays à chaque fois, la biennale de Cheongju est devenue la plus importante manifestation consacrée aux métiers d’art dans le Sud-est asiatique. 300'000 à 500'000 visiteurs sont attendus à cette dixième édition.

La Suisse y sera représentée par une forte délégation venue de toute la Suisse pour animer le pavillon suisse, y compris les centres de formation professionnelle de Genève, de Vevey et de Bienne.

http://pavilion-swiss.org/

Publié:

06 septembre 2017


Partager


fr