Du mardi 27 octobre au vendredi 6 novembre, de 10h à 18h, le samedi 7 et le dimanche 8, de 14h à 18h
Wiebke Meurer étudie la joaillerie et le design d'objets au Berufskolleg de Pforzheim, à la Gerrit Rietveld Academie d'Amsterdam et au studio de Simone ten Hompel à Londres. En 2002, elle obtient sa maîtrise en beaux-arts au Sandberg Institute d'Amsterdam. Elle vit et travaille en Suisse depuis 2001. Ses créations en argent sont exposées dans des galeries d'art contemporain depuis plus de 10 ans.
« Mes objets précieux, souvent pseudo-fonctionnels, me font réfléchir à leur utilisation traditionnelle associée à un chapitre de notre histoire culturelle. »
Wiebke Meurer présentera son travail singulier et sculptural. Ses créations questionnent l'utilisation traditionnelle des objets en modifiant leurs échelles, leurs fonctions et leurs matériaux d'origine. Elle fera des démonstrations des différentes techniques qu'elle utilise pour créer ses objets précieux et souvent pseudo-fonctionnels, par exemple l'électroformage (la galvanoplastie) qui permet de créer de fins objets par la technologie de l’électrodéposition.
https://www.instagram.com/wiebkemeurer/
http://www.tastecontemporarycraft.com/wiebke-meurer
http://www.flowgallery.co.uk/portfolio/wiebke-maurer
http://www.boredpanda.com/intricate-tableware-wiebke-maurer/
27 octobre 2020