© Vacheron Constantin

Métiers d’Art La légende du zodiaque chinois - Année du Cochon

Worldtempus, le 1er février 2019

Pour célébrer le Nouvel An chinois, Vacheron Constantin enrichit sa collection métiers d'art de deux éditions spéciales dédiées au nouveau signe du zodiaque. Le 5 février, le chien laissera sa place au cochon.

Depuis 1845, Vacheron Constantin entretient des relations privilégiées avec la Chine, pays à l’origine de l’art du Jianzhi. Cette technique de découpage sur papier trouve écho dans le folklore suisse et son célèbre Scherenschnitt. Cette approche artistique, mise en lumière par la collection Métiers d’Art La légende du zodiaque chinois, trouve cette année une nouvelle interprétation grâce au savoir-faire de maîtres graveurs et émailleurs. Vacheron Constantin présente ainsi deux modèles, réalisés en douze exemplaires chacun, pour célébrer l'année du cochon. Honnête, généreux, épicurien, le signe du cochon succèdera à celui du chien le 5 février 2019, lors du nouvel an chinois.

http://fr.worldtempus.com/article/montres/style-et-tendance/vacheron-constantin-metiers-dart-la-legende-du-zodiaque-chinois-annee-du-cochon-26996.html

Publié:

02 février 2019


Partager



fr