Journées des Métiers d'Art

Archive Genève 2024

22.03 - 24.03.2024

Remerciements

Musées & Écoles 

Fidèles à leur mission d’éducation et de transmission, les institutions culturelles et les centres de formation professionnelle ont investi les JEMA de leur expérience et de leur soutien sans faille. Un merci tout particulier
à l’atelier genevois de gravure contemporaine pour leur présence au pavillon Sicli dans l’espace dédié aux institutions culturelles. 

Organisateur·trice·s 

Un grand merci au comité mag pour la confiance témoignée et au secrétariat qui a organisé cet événement avec énergie et audace pour le bien des métiers d’art. Un énorme merci à Elsa Monteiro et son équipe ; Sandra Torres et Valeria Hernandez pour la coordination générale du projet. 

Partenaires & Aide financière 

Nous remercions chaleureusement nos partenaires ainsi que la fondation pour la formation professionnelle et continue (FFPC) pour leur investissement sans lequel l’événement n’aurait pu avoir lieu. 

  • Ports Francs et Entrepôts de Genève SA

  • ZURICH, Agence Générale Philippe Baechler

  • Banque RAIFFEISEN Région Genève Rhône

  • FFPC : Fondation pour la Formation Professionnelle et Continue

  • CCIG: Chambre de commerce, d’Industrie et des services de Genève 

Prestataires 

Nous remercions tous les fournisseurs qui ont mis leurs compétences et leurs expertises au service des métiers d’art:


  • Graphisme : Marine Badan

  • Impression : Atar Roto Presse SA 

Installation : Mathys SA

Une pensée particulière à notre regretté graphiste Monsieur Thierry Badan, qui depuis la première édition des JEMA, sous l’organisation de MAG,
nous a accompagné et a œuvré pour la réussite de cet événement. Marine, sa fille, a repris la réalisation du programme d’une main de fer et nous lui en sommes reconnaissants. 

Artisan·e·s 

les participant·e·s se sont engagé·e·s dans ce projet pour partager et transmettre leurs métiers d’art qu’ils font vivre avec passion et talent. sans leur investissement, leur volonté de réunir et leur confiance envers mag, rien de cela n’aurait été possible. qu’il leur soit rendu honneur par ce présent programme. 

Participants

fr