Emirats Arabes Unis - Les 44e concours mondiaux des métiers se dérouleront en 2017 à Abu Dhabi

Abu Dhabi, 15 au 18 octobre 2017

Les 44e concours mondiaux des métiers auront lieu du 15 au 18 octobre 2017 à Abu Dhabi. 1200 jeunes participants venus du monde entier se mesureront avec les meilleurs dans leur profession.

Les concours mondiaux des métiers (WorldSkills Competitions) se déroulent tous les deux ans dans un lieu à chaque fois différent. 50 métiers différents issus de l'artisanat, de l'industrie et du secteur des services sont en compétition. Les concours sont organisés par WorldSkills International, un organisme où sont représentées 77 nations. Sont autorisés à participer les jeunes professionnels de 22 ans et moins.

La participation de la Suisse à ces concours est organisée par la fondation SwissSkills qui a pour but de promouvoir la formation professionnelle auprès du grand public. La Confédération, les cantons, les écoles ainsi que les organisations professionnelles sont partenaires de la fondation.

38 jeunes professionnel-les suisses se mesureront en octobre à l'élite mondiale. Parmi eux, plusieurs représentants des métiers d'art :

  • Jean-Luc Braun, tailleur de pierre, St. Margrethen
  • Andreas Marbacher, peintre en décoration, Küssnacht am Rigi
  • Tobias Hugentobler, ébéniste, Rickenbach b. Wil
  • Roger Huwyler, menuisier, Bex
  • Nicole Leyssing-von Ah, créatrice de vêtements, Alpnach Dorf

SwissSkills rendra compte des performances de l'équipe suisse. Suivez les résultats (presque) en direct chaque jour du 14 au 21 octobre :

https://www.youtube.com/user/SwissSkills

https://www.facebook.com/swissskills

https://www.instagram.com/swissskills_team

Hashtag: #SwissSkillsTeam  #WorldSkills2017

https://www.swiss-skills.ch/fr/team/

Publié:

29 septembre 2017


Partager


fr