Genève - Du 19 au 21 avril, les Salons Patek Philippe de Genève présentent l’exposition « Haut artisanat 2018 », démonstration de savoir-faire horloger d'exception.

Le Point, Judikael Hirel, 17 avril 2018

La manufacture genevoise expose ces jours-ci au sein de ses salons atemporels de la rue du Rhône, à Genève, toute la collection de pièces de haut artisanat dévoilée lors de la dernière édition du salon Baselworld. Une occasion unique de découvrir une cinquantaine de pièces d'exception, entre pendulettes Dôme, montres de poche et montres-bracelets, avant qu’elles ne rejoignent des collections privées à travers le monde.

"Cette année est particulière, c'est une des plus importantes en termes de quantité, avec 140 pièces d'artisanat d'art, a expliqué Thierry Stern, président de Patek Philippe, lors de l'inauguration de cette exposition. Nous avons eu des centaines de demandes à Bâle. Ce n'est pas facile de décider qui, parmi nos clients, pourra les porter... Ici, sont réunies les pièces les plus fines et les plus rares qui soient au monde. Mon père veillait à faire travailler les artisans, même quand cela ne se vendait pas, pour préserver les savoir-faire. Grâce à la vision de mon père, et de mon grand-père avant lui, nous pouvons présenter ces montres et ces horloges. Si je pouvais, je les garderais toutes ! C'est aussi un peu de la beauté de Patek Philippe. Ce que vous faites, vous devez le partager, le voir partir, un peu comme des enfants."

Salons Patek Philippe de Genève
Du 19 au 21 avril 2018 - Ouvert au public de 10 h à 18 h.

http://www.lepoint.fr/montres/les-metiers-d-art-s-exposent-a-geneve-17-04-2018-2211189_2648.php

Publié:

17 avril 2018


Partager



fr