© Sigfredo Haro La Côte

Ils ont de l’or dans leurs mains: coup de projecteur sur nos artisans aux métiers rares

À l’occasion des Journées des métiers d’art, le public est invité, du 31 mars au 2 avril, à découvrir des savoir-faire patrimoniaux. Rencontre avec trois artisans de La Côte.

Maquettiste de bateaux en bouteille, cadranière ou vannier. Autant de métiers qu’on ne croise pas à tous les coins de rue. Afin de visibiliser ces professions et de voir perdurer ces savoir-faire ancestraux, la journée des métiers d’arts met en avant, le temps d’un week-end, des artisanes et artisans de la région.

Initiées en France, les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) ont vu le jour dans le canton de Vaud en 2014. Pour cette 8e édition, le service des affaires culturelles de l’Etat de Vaud propose gratuitement la découverte de 42 métiers d’art. La majorité des démonstrations auront lieu dans les ateliers des créateurs (sur inscription), tandis que quelques-uns se dérouleront au château de Morges (sans inscription).

L'article à lire au complet ici : 


https://www.lacote.ch/vaud/la-cote/ils-ont-de-lor-dans-leurs-mains-coup-de-projecteur-sur-nos-artisans-aux-metiers-rares-1267833

Publié:

30 mars 2023


Partager



fr