Du mardi 4 août au dimanche 9 août, de 10h à 18h. Arcades Métiers d'art Suisse, Plateforme 10 à Lausanne
Rempli de papiers, de toiles, de cuirs et de vieilles machines, l’atelier est équipé pour répondre à toutes les idées et projets de reliure et cartonnage. Des collaborations avec des entreprises de communication et d’événementiel aboutissent à des réalisations originales et uniques. Souvent mandatées par les institutions, l’atelier œuvre également à la conservation du patrimoine.
« L’atelier de reliure artisanale dlignes est un lieu dédié à la gloire du papier, un laboratoire d’expérimentations et de réalisations tant traditionnelles que contemporaines. »
Du mardi 4 août au dimanche 9 août, de 10h à 18h. Tessa Wymann, relieuse artisanale, et Michelle Roux de l’atelier dlignes à Vevey (VD), vous invitent dans un laboratoire dédié à la gloire du papier où la collaboration est le mot clé. Le duo fabriquera un livre-objet avec la linograveuse et résidente chez dlignes, Gaëlle Garrocq. À travers ce projet collaboratif autour des métiers d’art du futur, le fil de leurs réflexions se déroulera tout au long de la construction d’un leporello (et peut-être qu’après 6 jours d’impression et de pliage, sera-t-il le plus long du monde !).
https://instagram.com/dlignes?igshid=a85f36skmvah
https://m.facebook.com/dlignes/
http://www.leregional.ch/N74381/les-relieurs-font-de-la-resistance.html
http://www.vevey.ch/data/dataimages/Upload/260815_regional_relieursResistent.pdf
https://metiersdart.ch/fr_CH/metiers-d-art/repertoire-artisan/wymann-tessa04 août 2020