David Bielander,"Demiurge" dans le cadre de l'exposition carte blanche du mudac, en 2017   © DR mudac

La Confé­dé­ra­tion dé­cerne un Grand Prix suisse de de­sign à David Bie­lan­der, orfèvre du trompe-l’œil

Le jury a distingué trois éminentes personnalités qui ont marqué de leur empreinte le discours culturel de notre pays

Le Grand Prix suisse de design décerné par l'Office fédéral de la culture (OFC) a récompensé l'artiste et designer en bijouterie David Bielander, le dessinateur de bandes dessinées et illustrateur Thomas Ott et le designer graphique et directeur artistique Jean Widmer. Les lauréats recevront leur prix dans le cadre de Art Basel, le 13 juin.

David Bie­lan­der est né en 1968. Après son ap­pren­tis­sage à Bâle et Schwäbisch Gmünd, il étu­die à l'Aca­dé­mie des beaux-arts de Mu­nich, sous la di­rec­tion du pro­fes­seur Otto Künzli. De­puis lors, il suit son che­min où l'ex­pé­ri­men­ta­tion et le détournement des ma­té­riaux pré­cieux le placent au pre­mier plan de la création in­ter­na­tio­nale de bi­joux. La Confédération ré­com­pense son ap­proche aty­pique et cri­tique qui l'a amené à réa­li­ser des œuvres aussi étranges qu'in­at­ten­dues. David Bie­lan­der avait éga­le­ment rem­porté un Prix suisse de de­sign en 2012. David Bie­lan­der vit et tra­vaille à Mu­nich. Son œuvre a été ex­po­sée dans des ga­le­ries et des mu­sées du monde en­tier.

Au mudac à Lausanne jusqu'au 30 avril 2017

À l'occasion du finissage de son exposition, David Bielander donnera une visite commentée exceptionnelle le dimanche 30 avril à 16h. Save the date!

https://metiersdart.ch/fr_CH/actualites/lausanne-un-orfevre-du-bijou-trompe-l-oeil-au-mudac

http://www.swissdesignawards.ch/grandprix/2017/david-bielander/index.html?lang=fr

Publié:

12 avril 2017


Partager



fr