L’Institut National des Métiers d’Art se réjouit de la création de l’Association Suisse des Métiers d’Art (ASMA), fruit de la dynamique des Journées Européennes des Métiers d’Art !
Ayant attiré plus de 15000 visiteurs cette année, les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) en Suisse ont confirmé l’intérêt croissant et réel de la population helvétique pour les métiers d’art. Parties de la Ville de Genève en 2012 grâce au soutien de Vacheron Constantin, les JEMA en Suisse se sont étendues au canton de Vaud en 2014, puis à ceux du Jura et de Genève en 2015. Ils sont rejoints en 2016 par le canton de Neuchâtel. D’autres cantons ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour participer aux JEMA 2017. Cet événement annuel ayant acquis une ampleur considérable au fil des ans, les différents acteurs se sont engagés à consolider la coordination des JEMA pour les années à venir en créant l’Association suisse des métiers d’art (ASMA). Cette structure permettra ainsi de défendre, valoriser et encourager le développement et la richesse des métiers d’art en Suisse.
http://www.institut-metiersdart.org/actualites/infos-pro/bienvenue-a-l-association-suisse-des-metiers-d-art-asma24 juin 2016