Conférence de presse, jeudi 2 mars, atelier du taxidermiste du Musée cantonal de zoologie
La conférence de presse s'est tenue ce matin dans l'atelier d'André Keiser, taxidermiste du Musée cantonal de zoologie en présence des conseillers d'Etat Pascal Broulis et Anne-Catherine Lyon et du syndic de Nyon Daniel Rosselat.
Le programme vaudois des Journées Européennes des Métiers d'Art a été dévoilé et commenté à cette occasion avec la participation de six artisans de domaines différents seront présents lors de cette conférence de presse : Nathalie Delhaye, sculpteure sur pierre, Lewis Hofmann, forgeron d’art, Anita Porchet, émailleuse sur cadran, André Keiser, taxidermiste, Christophe Kiss, sculpteur de marionnettes et Laurent Golay, fabricant de skateboards.
Les JEMA sont une occasion unique de découvrir les métiers d’art par des rencontres privilégiées avec celles et ceux qui les exercent au sein même des lieux de création. Sur les 42 possibilités qu’offre cette année la programmation vaudoise, il y a 22 nouvelles participations. Ce sont en tout 76 artisans qui se réjouissent d’échanger avec un public nombreux au début du printemps.
02 mars 2017