© Opening image

Le sens perdu du toucher

Bilan.ch, Hervé Rigal, 30 novembre 2018

L'avenir sera dématérialisé. Mais voulons-nous vraiment réduire notre cinquième sens, celui du toucher, au simple sentiment de glisser un doigt sur la surface lisse de nos smartphone ?

Intelligence artificielle, chatbots, 4G et 4K, écran de poche et écran plat, images virtuelles et autres images. L'avenir sera dématérialisé et le monde entier à portée de main, ont-ils dit. Mais voulons-nous vraiment réduire notre cinquième sens, celui du toucher, au simple sentiment de glisser un doigt sur la surface lisse de nos smartphone et tablettes ? Curieusement, les marques de luxe sont celles qui peuvent mener la rébellion.

Aujourd'hui, et afin d’attirer de nouveaux client, la maîtrise des communications numériques est la quête absolue des marques de luxe. Pour beaucoup d'entre elles, projeter une image contemporaine tout en préservant intact leur tradition de savoir-faire est un défi exigeant. Dans cet environnement de luxe "tout numérique", il est intéressant de souligner des approches divergentes concernant notre sens du toucher.

https://www.bilan.ch/opinions/herv%C3%A9-rigal/le-sens-perdu-du-toucher#

Publié:

30 novembre 2018


Partager



fr