JEMA 2021: vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 mars

Les JEMA sous leur forme habituelle sont reportées à 2022 au vu de la situation sanitaire actuelle. Néanmoins, plusieurs Cantons vous proposent des formules alternatives en ligne autour des dates initialement prévues.

Canton de Vaud: sous la bannière « Matières à l’œuvre », qui était aussi la thématique de cette édition, une série de douze portraits seront diffusés sur les réseaux sociaux. Papier, métal, bois, arts appliqués, conservation/restauration, textile, pierre, terre, facture instrumentale, horlogerie/bijouterie, cuir, verre : autant de domaines qui révèlent la grande variété des métiers d’art vaudois. Un projet à suivre tout au long du printemps dans les actualités du site des Métiers d’art Suisse et sur la page Facebook des JEMA Vaud.

Canton de Genève: afin de continuer à promouvoir les métiers d’art malgré l’impossibilité de se réunir, l’association Métiers d’art Genève (MAG) vous présente des artisanes et artisans genevois sous la forme de seize capsules vidéo à retrouver sur leur site internet et sur leurs réseaux sociaux dès le 26 mars.

Canton du Tessin: du 27 au 29 mars, l’Associazione ticinese artigiani artisti vous donne rendez-vous sur son site internet et sur ses réseaux sociaux afin de maintenir un lien avec les artisanes et artisans tessinois. Et, quand les jours seront meilleurs, peut-être irez-vous à leur rencontre pour réaliser un projet qui vous tient à cœur…


it